La PNL, programmation neuro-linguistique,  s'intéresse à la manière dont nous captons les informations dans notre environnement, puis à ce que nous en faisons.
Elle étudie comment les interactions entre la pensée (Neuro) et le langage (Linguistique) organisent le fonctionnement de notre corps et de nos comportements (Programmation) et les résultats que nous obtenons.

 

     

                                                                                                   

Elle est un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse à nos réactions plutôt qu’aux origines de nos comportements.
Le terme de programmation neuro-linguistique intègre les trois composantes fondamentales de l'expérience humaine : la neurologie, le langage et nos programmations.
Le système neurologique régule le fonctionnement de notre corps, le langage détermine notre manière d'interagir avec les autres, et nos programmes déterminent le modèle du monde que nous créons.
La PNL consiste essentiellement à apprendre, à penser et à communiquer plus efficacement avec les autres et avec soi.
La PNL est avant tout une attitude face à la vie et une technique qui vous fournit les outils et les capacités nécessaires pour changer les éléments qui ne reflètent pas la personne que vous êtes aujourd'hui.
Tout est possible si vous avez la mentalité et les attitudes pour réussir.

 

       

                                                                       

La PNL a été créée aux USA dans les années 1970 par John Grinder, professeur de linguistique et Richard Bandler, mathématicien et psychothérapeute.
Les deux hommes avaient décidé d’étudier les excellents résultats obtenus par certains professionnels de la psychothérapie et de la communication (comme Milton Erickson, Fritz Perls etc) afin de définir les termes d’un savoir-faire conduisant à cette excellence et à coup sûr au succès.
Puis les créateurs de la pnl ont conçu des techniques pour permettre à d’autres personnes de s’approprier de façon simple et rapide des schémas comportementaux, cognitifs et linguistiques associés à l'excellence et la réussite.



  Pourquoi unir sophrologie et PNL ?

La sophrologie alliée à la PNL sont deux techniques complémentaires et extrêmement efficaces.

La sophrologie est une approche qui invite à se centrer, à mieux ressentir ce qu’il se passe en soi afin de mieux se connaître. Elle permet aussi d’explorer des sensations corporelles, d’accéder au relâchement musculaire et mental ainsi que de renforcer toutes nos structures positives.
La PNL accorde une place primordiale aux perceptions (les 5 sens qui nous mettent en relation avec le monde extérieur), au langage verbal et non verbal afin de transformer quelque chose dans notre comportement et de réveiller en soi tout un potentiel de ressources.
Ces deux techniques complémentaires apportent des solutions efficaces et rapides et nous amènent à être plus centré sur le « comment » plutôt que le « pourquoi ».
En effet, l'accent est mis sur ce mélange de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse à nos réactions plutôt qu’aux origines de nos comportements.
Ainsi nous améliorons la perception que nous avons de nous-mêmes et des autres.
C’est une boîte à outils, dont la clé réside dans le langage et l’utilisation que chacun de nous fait de ses cinq sens et de son corps
Ce sont des thérapies brèves orientées sur les solutions.
Elles explorent des techniques concrètes, simples et accessibles qui offrent de nombreux champs d’application dans la vie quotidienne afin d’appréhender les situations de manière plus sereine et de permettre un mieux être et un mieux vivre.



 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 

 

 copyright chemin-de-liberation 2017, tous droits réservés
Mentions légales